powered by SignMyGuestbook.com

Get your own diary at DiaryLand.com! contact me older entries newest entry

2001-12-20 - 9:25 a.m.

Je fais souvent ce r�ve �trange et p�n�trant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,
Et qui n'est, chaque fois, ni tout � fait la m�me
Ni tout � fait une autre, et m'aime et me comprend.

Car elle me comprend, et mon coeur transparent
Pour elle seule, h�las! cesse d'�tre un probl�me
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front bl�me,
Elle seule les sait rafra�chir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse? Je l'ignore.
Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore,
Comme ceux des aim�s que la vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L'inflexion des voix ch�res qui se sont tues

Paul Verlaine

previous - next

about me - read my profile! read other DiaryLand diaries! recommend my diary to a friend! Get your own fun + free diary at DiaryLand.com!